0
0 Items Selected

No products in the cart.

L'ancrage

Ancrage et connexion à la nature : l’importance de se ressourcer

L’ancrage un moyen efficace de connexion à Soi.

L’ancrage est un concept qui a pris de l’importance ces dernières années, et cela pour une bonne raison. Nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature et de notre propre corps, passant la plupart de notre temps devant des écrans. Pourtant, il est crucial de se ressourcer régulièrement en ré-apprennant à renouer avec la nature qui nous entoure.

L’ancrage peut se faire de différentes manières, mais l’une des plus simples est de vous connecter à la terre. Dès que l’occasion se présente, je vous invite à mettre vos pieds dans l’herbe, le sable ou la terre et à essayer de ressentir l’énergie de vie qui en émane. Cet exercice peut vous aider à renouer avec votre énergie vitale intérieure.

Les arbres sont également de formidables alliés dans notre quête d’ancrage. Ils sont profondément enracinés dans la terre. C’est de là qu’ils puisent l’énergie nécessaire à leur croissance. Marcher régulièrement dans la forêt ou dans des parcs, si vous habitez en ville, est un excellent moyen pour vous ressourcer.

La méthode de « l’ancrage » est très efficace pour celles et ceux qui ressentent des difficultés à se connecter à l’instant présent. 

S’ancrer c’est prendre le temps de respirer calmement, de ressentir l’air frais circuler dans son corps, d’écouter le chant des oiseaux et se laisser envahir par l’atmosphère paisible et enveloppante de son envirronement.

Si vous avez la chance de vivre près de la mer, prenez le temps de vous y rendre régulièrement car c’est également un lieu de ressourcement puissant. Elle est souvent considérée comme la source de la vie sur notre planète, et sa force et son énergie peuvent vous aider à retrouver votre équilibre intérieur.

Pour ceux qui habitent en ville, vous pouvez vous connecter à l’énergie de l’eau en prenant un bain chaud salé. Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez mélanger du gros sel et de l’eau dans un vaporisateur puis vous asperger d’eau salé. Cette méthode est un outil de nettoyage très efficace, très utile lorsque vous sentez que vos batteries sont déchargées.

Certains d’entres vous sont naturellement ancrés, pour d’autres cela est moins évident.

La lecture d’un thème de naissance offre un éclairage intéressant sur ce point. Une personne dont la planète dominante serait Mercure ou Uranus pourrait ressentir plus de difficultés pour se sentir ancrée. Planètes fortement liées au mental, elles pourraient représenter un frein à cette connexion.

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous avez ces planètes dominantes dans votre thème natal que vous serez à jamais déconnecté. Il est tout à fait possible d’apprendre à « ressentir », le tout est de s’en donner les moyens en prenant le temps de s’exercer.

Vous pouvez, dans un premier temps, vous connecter à votre propre corps en pratiquant des exercices de respiration. Le but étant d’apprendre progresivement à ressentir l’énergie qui circule à l’intérieur de vous.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons tous besoin de nous sentir connectés à quelque chose de plus grand que nous-mêmes, que ce soit la nature ou bien l’univers. À vous de trouver ce qui vous aide à vous sentir plus connecté et plus enraciné. Cela vous soutiendra dans votre quête de stabilité et sécurité intérieure.

Je vous souhaite une belle route sur le chemin de la connaissance de vous-même.

Pénélope

Bonjour, je suis Pénélope, astrologue professionnelle à Nantes

Je pratique une astrologie qui place l’homme au coeur du thème astrologique. Une astrologie qui mets en lumière les mécanismes de l’être humain dans le but de le guider au mieux sur son chemin d’individuation.

Astrologue sur Nantes, je consulte en présentiel ou à distance

Voyage en Inde – Jaipur

Vous souhaitez voyager en Inde mais vous avez quelques réticences à partir seul(e)? Je propose des accompagnements pour découvrir l’incroyable ville de Jaipur.

Stage d’astrologie en Bretagne

Stage d’astrologie et découverte des sites sacrés de la Presqu’île de Crozon, pour toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre les bases de l’astrologie.

Nouvelle : Illustration de l’aspect Vénus/Pluton en natal

Les aspects entre les planètes Vénus et Pluton sont riches d’enseigenements, ils nous invitent à transformer notre manière d’être en relation

Nouvelle Lune en Bélier : le début d’un nouveau cycle 

La Nouvelle Lune est un moment de renouveau et de possibilité. C’est le moment idéal pour mettre en place une nouvelle manière de fonctionner plus en accord avec votre cœur.

Stage d’astrologie et découverte des sites sacrés de la Presqu’île de Crozon

Stage d’astrologie et découverte des sites sacrés de la Presqu’île de Crozon, pour toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre les bases de l’astrologie.