S’aimer, c’est poser des actions pour Soi.
Apprendre à s’aimer, d’un amour profond et sincère demande du temps, de la patience et énormément de bienveillance envers soi-même. Pour certains, le chemin est plus long que pour d’autres.
Les signes enclins à l’exigence comme celui de la Vierge ou du Capricorne et les porteurs en excès de l’énergie saturnienne peuvent se sentir désemparés face à l’ampleur de cette tâche. Paradoxalement, cette exigence peut être un excellent moteur dans cette quête d’amour de Soi.
S’aimer, c’est apprendre à se regarder avec douceur et compassion.
S’aimer, c’est apprendre à s’encourager, à croire en Soi et en ses capacités.
S’aimer, c’est apprendre à se réconforter en période de découragement.
S’aimer, c’est apprendre à savoir dire « Non » lorsque ce qui est proposé ne résonne pas avec Soi.
S’aimer, c’est apprendre à s’écouter et à se choisir sans avoir peur du regard extérieur.
S’aimer, c’est apprendre à répondre à ses besoins sans culpabilité.
S’aimer, c’est apprendre à cesser de se juger.
S’aimer, c’est apprendre à accepter son imperfection.
S’aimer, c’est accepter de se tromper, d’échouer, de recommencer, de partir, de revenir en arrière, de faire le contraire de ce que l’on dit parce que c’est plus juste pour nous à ce moment-là, de rire lorsque la bienséance nous pousserait à pleurer, de dire stop à des situations qui ne nous ne nourrissent plus, de laisser partir des relations qui nous prennent trop d’énergie, de changer nos schémas, ceux qui nous limites, nous freinent dans nos mots, nos actions, notre vie.
S’aimer, c’est accueillir la joie à chaque instant de notre existence, une joie puissante qui prend ses racines dans le simple fait d’être vivant.
Je vous invite à vous aimer un peu plus chaque jour, à avoir foi en vous, à mettre vos ressources et votre courage à votre service, à faire face aux racines de votre propre désamour et à faire voler en éclat les croyances limitantes qui freinent votre pouvoir créateur.
Vous êtes un véritable miracle, vous méritez le meilleur.
Avec tout mon Amour,
Pénélope